Shipping & Delivery
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost et Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Chronopost et Colissimo Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes placées séparément, et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées, et vos articles sont correctement protégés.
1. COMMANDE
Le client peut passer une commande de l'une des manières suivantes :
Sur le site Pharmacie-sainte catherine.fr accessible à l'adresse http://pharmacie-saintecatherine.fr/
Par téléphone au numéro 05 56 20 08 27
Le processus de commande se déroule comme suit :
Le client explore les produits disponibles sur le site en naviguant dans les catégories du site, répertoriées dans le menu présent sur l'ensemble des pages. Sur chaque page listant les produits d'une catégorie, le client peut filtrer les produits en fonction de plusieurs critères pour affiner sa recherche.
Le client peut accéder à la fiche complète d'un article en cliquant sur la photo ou sur le lien "En savoir plus" dans la fiche.
Lorsque le client décide d'acheter un produit, il doit cliquer sur le bouton "Ajouter au panier" après avoir précisé la quantité souhaitée pour placer l'article dans son panier. Si la quantité choisie dépasse le stock disponible ou la quantité totale autorisée, un message informe le client de la nécessité de corriger la quantité dans son panier.
Le client peut poursuivre ses achats sur le site et ajouter plusieurs articles de la même manière à son panier. À tout moment, le client peut consulter le résumé de son panier et le total provisoire de ses achats en plaçant la souris sur l'icône "Panier" située en haut à droite de l'ensemble du site.
Lorsque le client souhaite valider sa commande, il peut consulter et modifier son panier en cliquant sur "Panier" ou accéder directement à la première étape de commande en cliquant sur "Commander". Ces deux boutons se trouvent en bas du résumé du panier.
Après avoir examiné le détail du panier, vérifié, modifié les quantités et/ou supprimé un ou plusieurs articles, le client peut cliquer sur le bouton "Commander" pour accéder à chacune des étapes :
Choix et validation de l'adresse de livraison.
Choix et validation du mode de livraison, avec indication du prix de chaque mode de livraison proposé.
Choix et validation du mode de paiement choisi.
Avant de procéder au paiement, le client doit valider sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" et confirmer qu'il a pris connaissance et adhère aux présentes Conditions Générales de Vente. Conformément à l'article 1369-5 du Code Civil concernant la conclusion d'un contrat sous forme électronique, le client peut revoir le détail de sa commande, son prix total et corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer sa commande pour exprimer son acceptation.
La Pharmacie Sainte Catherine conserve la propriété des produits jusqu'au paiement complet de la commande, c'est-à-dire jusqu'à l'encaissement du prix de la commande par la Pharmacie Sainte Catherine. La Pharmacie Sainte Catherine ne supporte les risques liés aux produits que jusqu'à leur départ de l'officine, c'est-à-dire lorsqu'ils sont pris en charge directement par le client ou par le transporteur choisi par ce dernier. La Pharmacie reste responsable de l'emballage et du conditionnement des produits, et le client doit informer Pharmacie-saintecatherine.fr dans les 48 heures en cas d'erreur dans le contenu du colis ou de produits défectueux en utilisant le formulaire de contact ou en appelant au 05 56 20 08 27.
Spécificités des produits du Laboratoire Pierre Fabre Dermo Cosmétique (A-derma, Eau Thermale Avène, Ducray, Elancyl, Klorane, Galénic et René Furterer):
Le Laboratoire Pierre Fabre Dermo Cosmétique limite la vente de ses produits à 6 références identiques vendues au même utilisateur final au cours d'une période de 15 jours consécutifs. Nous sommes tenus d'informer Pierre Fabre Dermo Cosmétique de toute demande de livraison supérieure à ce nombre.
2. LIVRAISON
Comme indiqué à l'article 5 de ces conditions générales de vente, nos prix s'entendent TTC au départ de notre Pharmacie. Les frais d'expédition et de livraison ne sont pas inclus dans nos prix et sont à la charge exclusive de l'acheteur.
Le client peut choisir, s'il souhaite être livré, l'un des transporteurs proposés par pharmacie-saintecatherine.fr . Le colis est mis à sa disposition à l'officine en choisissant l'option "retrait à la Pharmacie" dans les modes de livraison indiqués dans le processus de commande.
Les différents transporteurs proposés et les modalités de calcul des prix sont indiqués sur notre page dédiée aux Modes de Livraison.
Les produits disponibles sur le site Pharmacieportedespagne.fr peuvent être livrés en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM, dans les pays de l'Espace Economique Européen, ainsi que dans certains pays étrangers dont la liste est disponible sur la page "Modes de livraison" du pied de page de l'ensemble du site.
Les conditions financières relatives aux différentes destinations sont également disponibles sur la page "Modes de livraison".
Spécificités des produits du Laboratoire Caudalie:
La vente de l'ensemble des gammes Caudalie est strictement limitée à la France. Toute vente effectuée en dehors du territoire français sera immédiatement remboursée.
Le délai de livraison commence dès que la commande est entièrement réglée. Ce délai est précisé sur la page de vérification de commande du client et dépend du mode de livraison choisi. Les commandes validées avant 12h sont traitées le jour même, tandis que les commandes validées après 12h seront traitées le lendemain. Le délai normal de livraison est de 5 jours, mais nous faisons tout notre possible pour livrer les articles en 48 heures ou 24 heures en choisissant Chronopost pour l'expédition.
Le client a l'obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Toute anomalie concernant le produit (avarie, produit manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé, produits cassés, défectueux, etc.) doit être signalée immédiatement lors de la livraison et dans les 3 jours ouvrés suivants, conformément aux conditions et modalités de l'article 9 de ces Conditions Générales de Vente.
Vous pouvez vous connecter à votre espace client afin de suivre son acheminement.
Les produits ne relèvent plus de la responsabilité de la Pharmacie Porte d’Espagne une fois qu'ils sont remis à l'acheteur ou au transporteur. La Pharmacie reste cependant responsable de l'emballage et du conditionnement des produits, comme indiqué à l'article 6 de ces CGV.
3. MONTANT LIVRAISON
La facturation de la commande à destination de la France métropolitaine (hors Monaco) comprend la TVA aux taux en vigueur.
Poids maximum autorisé par colis : 10 kg
Tarif et délai de livraison avec Mondial Relay
La livraison Mondial Relay est adaptée à l'envoi de produits aérosols .
Délai d'acheminement : entre 2 et 4 jours
TOTAL DES PRODUITS | FRAIS DE LIVRAISON / COLIS |
---|---|
Point Retrait / Casier | |
De 0 € à 69 € | 4,50 € |
Plus de 69 € | Offert |
Tarif et délai de livraison avec Collisimo
La livraison Colissimo est adaptée à l'envoi de produits aérosols .
Délai d'acheminement : entre 2 et 3 jours
TOTAL DES PRODUITS | FRAIS DE LIVRAISON / COLIS |
Domicile sans signature | |
De 0 € à 79 € | 5,95 € |
Plus de 79 € | Offert |
4. RETOUR / PRODUIT MANQUANT
Malgré tout le soin apporté par La Grande Pharmacie Saintes Catherine dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant.
Vous devez immédiatement prévenir notre service client par mail ou au 05 56 20 08 27
Après vérification, Pharmacie-saintescatherine réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.
Le client dispose d’un délai légal de rétractation de quatorze (14) jours pour déclarer qu’il souhaite retourner les produits de sa commande.
Ce délai de rétractation court à compter de la date à laquelle le client a reçu physiquement les produits.
En cas de retour suite à une non-conformité du produit due à nos services, les frais de livraison retour sont offerts par la Grande Pharmacie Saintes Catherine. Nous vous faisont alors parvenir par e-mail une Étiquette "Colissimo Suivi Retour" qui permet au Client de retourner le ou les articles concernés, sans avancer de frais de port.
Le client est ainsi informé que les produits devront être retournés :
- à l’état neuf dans leur emballage d’origine ;
En cas d’exercice de son droit de rétractation par le client, Pharmacie-desgrandshommes lui remboursera l’ensemble des sommes versées, y compris les frais de livraison.
Le remboursement s'effectuera selon le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de la transaction.